|
Difficile de trouver ce magnifique jardin parisien, dissimulé dans un enclos de pierres sculptées, de voûtes, de passages. D'abord appelé Palais Cardinal, puisque Richelieu le fit construire, il fut légué à Louis XIII. Puis Philippe d'Orléans fit revivre ce lieu mais c'est Philippe Egalité qui créa le jardin, les habitations et les galeries. On trouve des boutiques et des cafés (café de Foy – le grand Véfour). Le lieu devint célèbre grâce aux grandes fêtes du Régent où foisonnaient nourriture et boisson à volonté. Ce sera également à cette époque le seul endroit de Paris où l'on pourra louer les services des filles de joie, en toute légalité. De nos jours, le calme est revenu, alors baladez-vous le long des deux parterres et du bassin rond. N'hésitez pas à vous renseigner sur l'Histoire de ce lieu surprenant et plein de secrets.
L'un des jardins les plus surprenants du centre de Paris. Admirez les voûtes, les arcades, laissez vos enfants jouer dans le jardin, laissez vous aller à la rêverie. Visitez toutes ses boutiques de Luxe et de Mode.
Métro ligne 1 et 7 : Palais Royal
PARIS DES ARTS : le Louvre est à quelques mètres de là !
PARIS DE LA GASTRONOMIE : découverte du quartier des restaurants japonais de Paris en remontant vers la rue Sainte-Anne.
PARIS FAMILLE : visite du Musée du Louvre, puis, promenade dans le jardin des Tuileries.
PARIS GLAMOUR : shopping dans les boutiques de la rue de Rivoli.