|
Pour de nombreux Parisiens, cela reste encore « l'usine à gaz » ou « la raffinerie ». Son architecture dénote fortement dans ce quartier. Ce nom vient de la rue principale de l'ancien bourg de campagne du XIème siècle donné par dérision. L'insalubrité du quartier eut pour conséquence sa destruction de 1932 à 1939. A sa place, un terrain vague. Puis Georges Pompidou décida de créer le Musée national d'Art contemporain. Il fut inauguré en 1977 pour le plaisir des Parisiens et des amateurs d'art.
A voir pour l'originalité de cette architecture et pour découvrir les œuvres d'art des plus grands artistes contemporains. Vous pouvez aussi consulter les livres à la bibliothèque.
Métro ligne 11 : Rambuteau
Métro ligne 4 : Châtelet – les Halles RER A ou B ou D: Châtelet – les Halles
PARIS EN FAMILLE : emmenez vos filles au Musée de la poupée, découvrez la Tour Jean sans Peur ou promenez-vous aux Halles. Elles sont en transformation et vous pouvez suivre l'avancement des travaux.
PARIS DE LA GASTRONOMIE - PARIS LA NUIT : A quelques minutes, découverte du quartier du Marais, avec tous ses restaurants, ses pâtisseries, ses glaciers et sa vie nocturne dense.
PARIS GLAMOUR : monter gratuitement sur les toits du Musée pour découvrir une vue magnifique sur tout Paris !