|
2 ans, 2 mois et 5 jours, voilà le temps qu'il a fallu pour donner naissance à la « Dame de fer » en 1889 à l'occasion de l'exposition universelle. Construction temporaire devant être détruite au bout de 20 ans, elle se dresse toujours à Paris et en est devenue l'emblème par excellence. Diverses transformations ont été réalisées depuis son édification et la dernière en date est la pose de plaques de verre au 1er étage. Sensations garanties !
Du 3ème étage de cet emblème de Paris attirant 7 millions de touristes en 2012, vous aurez une vue époustouflante de la ville. Vous pouvez également y boire une flûte de champagne. Pour atteindre le sommet, vous débourserez 14,50 €, pour le 2ème étage, comptez 8,50 euros avec l'ascenseur, pour les courageux, le tarif est de 5 euros pour une ascension par les escaliers. Des tarifs réduits sont prévus pour les enfants et les groupes.
Métro ligne 6 : Birr Hakeim
RER C : Champs de Mars-Tour Eiffel
PARIS EN FAMILLE : balade sur la Seine avec les différentes compagnies de Bateaux-Mouches ; pour les nostalgiques, aller au pont de l'Alma où les touristes rendent hommage à la Princesse Diana ; admirer les canons avant de visiter les Invalides, traverser le jardin du Trocadéro pour aller au Palais de Chaillot ou encore à l'Aquarium de Paris.
PARIS LA NUIT - PARIS EN COUPLE : dîner au 58 Tour Eiffel, au « Jules Verne » (il faut réserver), ou sur la Seine en faisant une croisière.
PARIS DES ARTS - GLAMOUR : se promener dans les jardins du Trocadéro avant de découvrir les trésors que renferme le musée du Palais de Chaillot, sans oublier son Café avec une vue directe sur la Tour Eiffel !
PARIS DE LA GASTRONOMIE : dîner au restaurant de la Tour Eiffel !