|
Après Montmartre et avant Saint-Germain-des-Prés, les artistes se sont installés à Montparnasse. Quartier d'abord étudiant pour sa proximité avec le quartier Latin et ses loyers abordables, les artistes s'y installent aussi progressivement dans les années 30. Le quartier n'a alors plus rien à envier à Montmartre. Il accueille pendant un temps Picasso, Matisse mais aussi des artistes en devenir comme Foujita ainsi que des muses célèbres comme Kiki de Montparnasse. Ce quartier accélère également son expansion grâce à la Gare Montparnasse, lien direct avec la Bretagne. C'est pourquoi vous trouverez de nombreuses crêperies et restaurants Bretons au fil des rues qui ceinturent la Tour.
La Tour Montparnasse, il y a 40 ans déjà défrayait la chronique. Qu'on l’aime ou pas, elle reste aujourd’hui un point de repère important de la capitale. Prenez de la hauteur en montant au 64ème étage de la Tour Montparnasse d’où vous aurez une vue panoramique sur le tout-Paris. Si vous aimez le théâtre, courez voir un spectacle à Bobino, à la Comédie italienne ou au théâtre de la Gaîté Montparnasse. Autre lieu, le cimetière où les fans de Serge Gainsbourg se pressent sur sa tombe. On trouve également un vestige de moulin. Plus insolite, les Catacombes à Denfert-Rochereau, où les ossements de milliers de parisiens sont entreposés.
Métro ligne 4 : Raspail, Montparnasse Bienvenüe
Métro ligne 6 : Raspail
la Tour Montparnasse
les Catacombes
PARIS BUDGET – PARIS FAMILLE : les balades dans les différents sites sont gratuites. Pour le reste, renseignez-vous ; des tarifs réduits sont proposés aux enfants, aux jeunes et aux personnes en fonction des modalités.