|
C'est le plus grand espace vert de Paris. La Cité de la musique s'est installée dans la grande halle. Vous trouverez des établissements consacrés à la musique et à la danse tels que le Zénith, l'Association pour le Jazz, la Salle « Trabendo », le Cabaret Sauvage, l'Ensemble Philarmonique de Paris, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, le Musée de la Musique, et le WIP Villette spécialisé dans la danse hip hop. Toutes ces structures sont entourées de jardins avec différents thèmes. Vos enfants s’amuseront dans « Le Jardin des Frayeurs Enfantines » ou celui "des Dunes et des Vents" par exemple, ou encore celui du "Dragon et des Voltiges" consacré au cirque. Ceux qui aiment la nature, apprécieront la promenade des jardins, les Prairies du Triangle et celles du Sud, le Parc de Bernard Tschumi, l'Artère du jardin des Dessins, les Jardins Passagers, des Miroirs, de la Treille avec ses vignes, des Bambous, des Ombres et des Îles.
Avec un parc de 55 hectares, vous n'avez que l'embarras du choix des visites en famille ou en amoureux. Si vous aimez la musique et la danse, des opportunités vous y attendent. Vous trouverez également un centre équestre et un espace chapiteau pour les arts du cirque.
Métro ligne 5 : porte de Pantin
Métro ligne 7 : porte de la Villette
TRAM 3 : porte de la Villette
Bus : 75, 139, 150
PARIS BUDGET – PARIS FAMILLE : les balades dans les différentes parties du parc sont gratuites. Pour le reste des activités et spectacles, renseignez-vous, des tarifs réduits sont proposés aux enfants, aux jeunes et aux personnes en fonction de certaines modalités.