|
C'est Louis XIII qui ordonna la construction de ce "Jardin d'Utopie" à la base prévu pour la culture de plantes médicinales. Ouvert au public, il promet de belles balades aux alentours de sa ménagerie et des serres tropicales. Le monument central consacré à la paléontologie date de 1890. Pour avoir des frissons, rendez-vous au vivarium. Moins dangereuses, l'île aux oiseaux et la grande galerie de l'évolution vous en mettront, elles aussi, plein la vue !
Ce jardin a beaucoup de choses à vous apprendre. Commencez par la grande galerie de l'évolution. Vos enfants seront ravis de voir les squelettes de dinosaures dans la galerie de la paléontologie, les serpents du vivarium, les oiseaux dans leur île et les diverses variétés de fleurs dans les serres tropicales. Après un tour à la ménagerie, vous pourrez vous restaurer à la cafétéria de la grande galerie de l'évolution ou au restaurant « La baleine » ouvert de juin à septembre. Pendant que vous admirerez les nombreuses espèces végétales, vos enfants pourront se divertir dans les aires de jeux du jardin des pivoines, du kiosque des otaries et faire un tour au Dodo Manège.
Métro lignes 5 et 10 : Gare
d'Austerlitz
PARIS FAMILLE – PARIS BUDGET : le jardin est gratuit. Les visites de la ménagerie, de la grande galerie de l'évolution, de la galerie de la paléontologie, des serres tropicales et de la ménagerie, sont payantes. Des tarifs réduits sont pratiqués pour les enfants et les jeunes de moins de 26 ans. Renseignez-vous.