|
Célèbre prison où tant de prisonniers séjournèrent pendant la Révolution Française dont la célèbre Reine Marie-Antoinette. Dans la salle des gens d'armes vous trouverez 4 immenses cheminées. Dans la Tour Bombec, on soumettait les prisonniers à la torture. Une petite cour intérieure avec une fontaine où les femmes pouvaient laver leur linge vous interpellera sûrement. C'est une visite forte en émotions dans un bâtiment témoin des toutes premières heures de Paris jusqu'aux plus sanglantes.
La conciergerie appartient au même ensemble architectural que le Palais de la Cité, aujourd'hui Palais de Justice de Paris. Outre la Tour Bombec, le souvenir de la présence romaine est rappelé par la Tour César. La Tour d'Argent gardait le trésor royal. La Tour de l'Horloge doit son nom à son horloge qui date du XIVème siècle et qui fut la toute première horloge publique de Paris et encore aujourd'hui l'une des plus belles de la ville.
Métro ligne 4 : Cité
RER C : Saint-Michel - Notre-Dame
Bus 38 : Cité
PARIS EN FAMILLE : billet jumelé avec la Sainte Chapelle 12,50 euros, 8,50 euros en tarif réduit et gratuit pour les moins de 26 ans ; les Quais de Seine, la Fontaine Saint-Michel.
PARIS DE LA GASTRONOMIE : balade dans le quartier latin qui regorge de petits restaurants.
PARIS DES ARTS : visite de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.